Avis aux consommateurs
Retrait volontaire lié à la salubrité alimentaire – saucisses fumées Country Naturals Schneiders.
(Le produit peut être consommé sans danger par les personnes qui ne sont pas allergiques au lait.)
Apprenez-en davantage +

NOS RECETTES

Oeufs et tranche de jambon à la florentine

NOS RECETTES

Oeufs et tranche de jambon à la florentine

Faites du brunch le repas le plus satisfaisant de la journée avec notre version des œufs Bénédicte. Des tranches de jambon bien charnues et des œufs pochés sont recouverts d’une sauce hollandaise facile à préparer. Pendant que vous grillez les muffins anglais, demandez à un ami de préparer les mimosas.

2
15
10

1 (175 g) tranche de jambon

2 muffins anglais, tranchés

2 tasses d’épinards

1 c. à soupe d’huile d’olive

2 œufs, pochés

3 jaunes d’œuf

1 c. à soupe jus de citron

10 c. à soupe beurre, fondu

1/4 c. à thé poivre de Cayenne

Sel

Poivre

Préchauffer le gril à feu moyen-vif.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à frire à feu moyen-vif. Ajouter les épinards et faire revenir pendant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Assaisonner de sel et de poivre et garder au chaud.

Déposer les jaunes d’œuf et le jus de citron dans un robot culinaire. Mélanger à vitesse maximale pendant environ 20 secondes. Réduire la vitesse à moyen et ajouter lentement le beurre fondu au mélange de jaunes d’œuf et de citron. Mélanger pendant environ 1 minute. Verser la sauce hollandaise dans une tasse à mesurer.

Remplir un grand bol d’eau chaude et déposer la tasse de sauce dans le bol, en prenant soin de ne pas laisser l’eau couler par mégarde dans la tasse. Faire griller les muffins anglais et les tartiner légèrement de beurre.

Faire griller la tranche de jambon pendant 3 à 4 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elle atteigne une température interne de 165°F. Couper la tranche en deux.

Assembler le sandwich à la florentine en déposant sur deux moitiés de muffins anglais les épinards, la tranche de jambon et un œuf poché. Arroser de sauce hollandaise et garnir de poivre de Cayenne.