NOS RECETTES

Poitrines de poulet enrobées de bacon, rôties au four

NOS RECETTES

Poitrines de poulet enrobées de bacon, rôties au four

 

4
10
60
12 tranches de bacon coupe classique Schneiders®

4 tranches de jambon fumé aux bois durs Olde FashionedMC Deli BestMD Schneiders®

2 poitrines de poulet, élevé sans antibiotiques Prime de Maple Leaf®, tranchées en deux sur la longueur

2 c. à soupe de pesto au basilic

1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola

Préchauffer le four à 425 ºF (225 ºC).

Badigeonner les poitrines de poulet Prime de Maple Leaf® de pesto et mettre de côté.

Poser 2 feuilles de pellicule plastique sur le comptoir en les chevauchant d’un tiers.

Placer 5 tranches de bacon Schneiders® verticalement, en les chevauchant légèrement, au milieu de la feuille de pellicule plastique. Déposer une tranche de bacon au centre, de façon qu’elle s’étende uniformément jusqu’aux deux côtés.

Étendre le jambon fumé Olde FashionedMC Deli BestMD Schneiders® au-dessus du bacon, en le chevauchant de moitié.

Déposer une demi-poitrine de poulet, avec l’extrémité épaisse tournée vers l’extérieur, sur le jambon. Inverser l’autre demi-poitrine et la poser à côté de façon que les extrémités épaisses soient tournées vers l’extérieur.

Replier les côtés du jambon et du bacon sur les extrémités du poulet. En commençant par le bas, rouler le bacon sur le poulet et l’envelopper le plus serré possible dans une feuille de pellicule plastique, en tordant les deux extrémités jusqu’à ce qu’elles soient serrées. Répéter les étapes ci-dessus pour faire le second rouleau. Mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes pour raffermir.

Préchauffer une poêle à frire antiadhésive à feu moyen. Retirer la pellicule plastique des rouleaux et les mettre dans la poêle huilée, en prenant soin de mettre le pli du bacon vers le bas.

Mettre la poêle au four et faire rôtir les rouleaux de poulet en les retournant toutes les 5 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient cuits et que le bacon soit doré, soit environ 20 minutes.

Laisser reposer 10 minutes avant de trancher.

Notes :
On peut préparer ces rouleaux à l’avance et les conserver au réfrigérateur jusqu’à 2 jours avant de les cuire. La clé est d’envelopper les rouleaux le plus serré possible afin d’obtenir une forme cylindrique uniforme.
Servir les rouleaux accompagnés de votre salade préférée.