Grilled Bacon and Cheese Wieners - Schneiders

NOS RECETTES

Jambon glacé à la truffe et au miso

Roulés frais style thaïlandais

NOS RECETTES

Jambon glacé à la truffe et au miso

Lorsque vous débutez par un de nos jambons délicatement salés et patiemment fumés, seule la meilleure glace fera l’affaire. Cette recette simple et pourtant exceptionnelle offre une riche saveur umami provenant d’huile de truffe blanche gourmande qui offre un goût de noisettes et des notes acidulées. La cassonade ajoute exactement la bonne quantité de goût sucré pour équilibrer le tout, créant un jambon d’exception digne de figurer au centre de votre table.

4-6
5
55

1 jambon Schneiders® soigneusement paré

½ tasse de cassonade

½ tasse de saké

2 échalotes, coupées en dés

½ tasse de sauce soya légère

½ tasse de bouillon de poulet

2 c. à soupe de pâte de miso

1 c. à soupe d’huile de sésame

½ tasse de beurre non salé, froid

2 c. à soupe d’huile de truffes blanches

Préchauffer le four à 325 °F.

Dans une petite casserole, ajouter la cassonade, le saké et les échalotes et porter à ébullition. Réduire la chaleur et faire mijoter de 2 à 3 minutes, jusqu’à épaississement léger.

Ajouter la sauce soya, le bouillon de poulet, la pâte de miso et l’huile e sésame, mélanger au fouet et laisser cuire une autre minute.

Laisser refroidir légèrement, puis transférer à un mélangeur et mélanger lentement en y incorporant le beurre et l’huile de truffe.

Badigeonner la glace sur l’ensemble du jambon.

Cuire au four pendant 40 minutes, recouvert de papier d’aluminium, avec un peu d’eau au fond de la rôtissoire.

Augmenter la chaleur du four à 400 °F. Retirer le papier d’aluminium, badigeonner de nouveau, puis cuire pendant 15 à 20 minutes de plus, jusqu’à ce que le jambon soit bien doré.