Grilled Bacon and Cheese Wieners - Schneiders

NOS RECETTES

Risotto aux champignons sauvages garni de salametti émietté

Roulés frais style thaïlandais

NOS RECETTES

Risotto aux champignons sauvages garni de salametti émietté

Le risotto est un plat principal sophistiqué et délicieux, au goût et à la texture incroyables. Les riches saveurs des asperges et des champignons sont la toile de fond parfaite pour le goût piquant et poivré de notre salametti à l’italienne salé à sec. Utilisez ce repas copieux comme point central d’un festin italien, comprenant notre salade de capocollo chaude, une bruschetta et un verre de Chianti.

2-4
15
10

1 c. à thé d’huile végétale

½ tasse de salametti à l’italienne salé à sec Schneiders®, coupé en dés

1 c. à thé d’huile d’olive

1 petite échalote, coupée en dés

tasse de riz arborio

2 tasses de bouillon de poulet (un peu plus pour la finition)

1 tasse de champignons assortis (pleurotes, morilles, chanterelles) sautés et mis de côté

½ tasse d’asperges, tranchées finement

½ tasse de pois verts, frais ou surgelés

1 c. à soupe de beurre non salé

¼ tasse de fromage parmesan, râpé finement

2 c. à soupe de persil italien, haché grossièrement

Dans une petite poêle à feu moyen, ajouter l’huile végétale et les dés de salametti. Faire cuire jusqu’à ce que les bords deviennent dorés et que le tout soit légèrement caramélisé, environ 3 minutes. Déposer sur un essuie-tout pour égoutter l’excès d’huile. Hacher grossièrement et réserver.

Dans une casserole moyenne, à feu moyen-doux, ajouter l’huile d’olive et l’échalote. Faire cuire jusqu’à ce que l’échalote soit tendre. Ajouter le riz et faire revenir légèrement pendant 1 à 2 minutes. 

Ajouter graduellement au riz le bouillon de poulet pour couvrir à peine les grains. Faire cuire le riz selon les directives de l’emballage jusqu’au degré de cuisson désiré.

Ajouter les asperges, les petits pois, les champignons et un peu plus de bouillon si nécessaire. Remuer et porter à ébullition. Retirer la casserole du feu et ajouter le beurre, le fromage et le persil.  Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre et garnir de salametti émietté.