Saucisse Mee Goreng
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Les tapas classiques aux haricots beurre sont rehaussés par l’irrésistible goût fumé de notre bacon doublement fumé, préparé à partir de poitrine de porc de la meilleure qualité. Ce plat parfait pour les réceptions peut être utilisé comme trempette avec du pain croûté ou des craquelins, mais vous l’apprécierez tout autant comme accompagnement salé à servir avec le souper. Gorgé de protéines et composé d’aliments de base, il est à la fois savoureux et rassasiant.
Portions
6
Préparation
60 Mins
Temps de cuisson
100 Mins
Niveau
6 tranches de bacon coupe classique Schneiders hachées
1 oignon en dés
3 branches de céleri en dés
3 gousses d’ail émincées
1 c. à soupe de sauge fraîche émincée
½ tasse de vin blanc sec
4 tasses de riz sauvage cuit ou d’un mélange de riz sauvage et de riz complet cuit
1 tasse de bouillon de poulet
½ tasse de canneberges séchées
1 œuf légèrement battu
3 c. à soupe de ciboulette fraîche ou d’oignon vert finement haché
¼ c. à thé de sel et autant de poivre
¼ tasse d’amandes effilées
2 c. à soupe de beurre froid en dés
1 (700 g) jambon fumé au bois de pommier original Schneiders
¼ tasse de miel
2 c. à soupe de moutarde de Dijon et autant de moutarde à l’ancienne
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 c. à thé de gingembre moulu
¼ c. à thé de poivre de cayenne ⅛ c. à thé de clou de girofle moulu
Dans une poêle profonde ou un faitout, cuire le bacon, les oignons et le céleri à feu moyen-vif de 6 à 9 minutes, jusqu’à ce que le tout soit doré. Ajouter l’ail et la sauge; cuire 30 secondes en remuant. Ajouter le vin blanc; porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide ait légèrement réduit. Retirer du feu et laisser refroidir un peu. Incorporer le riz sauvage, le bouillon, les canneberges, l’œuf, la ciboulette, le sel et le poivre. Garnir avec les amandes et le beurre en dés. Couvrir de papier d’aluminium. (Si préparé d’avance : réfrigérer jusqu’à 8 heures.)
Préchauffer le four à 350 °F. À l’aide d’un couteau tranchant, pratiquer des incisions d’environ 3 mm (⅛ po) de profondeur dans le jambon. Dans un petit bol, fouetter le miel, les deux moutardes, le vinaigre, le gingembre, le poivre de cayenne et le clou de girofle. Badigeonner le jambon avec la moitié de la sauce. Déposer le jambon dans un plat de cuisson rempli d’environ 6 mm (¼ po) d’eau. Couvrir de papier d’aluminium et cuire la farce et le jambon au four pendant 20 minutes.
Augmenter la température du four à 375 °F. Retirer le papier d’aluminium du jambon et de la farce. Badigeonner le jambon avec le reste de la sauce et cuire de 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le jambon et la farce soient bien chauds.
Laisser reposer 10 minutes avant de trancher le jambon. Servez-le avec la farce.
Conseils (non obligatoires) : Accompagnez le tout de chou frisé sauté à l’ail et de purée de pommes de terre pour un repas complet.