Plateau à partager de lanières de poulet et d’ailes de poulet avec sauce ranch au chipotle et à l’aneth
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Un rapide mélange de gochujang, une pâte de piment fermenté coréenne, et de quelques ingrédients du garde-manger permet de transformer de tendres lanières de poulet en une garniture d'inspiration coréenne pour nos savoureux roulés. Une salade de concombre et de chou mélangée à la sauce yum yum constitue un lunch croustillant, croquant et satisfaisant.
Portions
6
Préparation
15 Mins
Temps de cuisson
10 Mins
Niveau
3 c. à soupe de pâte de piment gochujang
2 c. à soupe d’eau
1 c. à soupe de sauce soya
2 gousses d’ail, émincées
2 c. à thé de gingembre frais, émincé
2 c. à thé d’huile de sésame
1 (600 g) emballage de lanières de poulet tendres et piquantes Schneiders®
1/2 tasse de mayonnaise
2 c. à soupe d’eau
1 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à soupe de vinaigre de riz assaisonné
1 c. à soupe de mirin
1 c. à thé de pâte de tomate
½ c. à thé de poudre d’ail et de poudre d’oignon
¼ c. à thé de paprika et de sel
6 tasses de mélange de salade de chou
6 grandes tortillas
Recouvrir une grande plaque à pâtisserie à rebord de papier sulfurisé.
Dans un grand bol, mélanger au fouet le gochujang, l’eau, la sauce soya, l’ail, le gingembre et l’huile de sésame. Entre-temps, faire cuire les lanières de poulet selon les directives de l’emballage. Ajouter les lanières de poulet au mélange de gochujang, en les remuant pour les enrober. Remettre sur la plaque à pâtisserie. Faire cuire environ 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient glacées.
Entre-temps, dans un autre bol, fouetter ensemble la mayonnaise, l’eau, le beurre, le vinaigre, le mirin, la pâte de tomate, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le paprika et le sel. Ajouter le mélange de salade de chou et mélanger pour enrober. Disposer les tortillas sur un plan de travail et les recouvrir du mélange de salade de chou et des lanières de poulet. Rouler et servir.
Conseils (non obligatoires)
Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à votre salade de chou, selon ce que vous avez sous la main. Essayez de l’oignon rouge finement tranché, du chou frisé, de la salade de brocoli, de la poire asiatique en julienne ou des oignons verts tranchés. Garnissez la garniture de graines de sésame grillées, si vous le souhaitez.