Plateau à partager de lanières de poulet et d’ailes de poulet avec sauce ranch au chipotle et à l’aneth
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Dégustez cette variante moderne d’un plat italien classique! Notre bacon émietté de qualité supérieure est l’ingrédient secret qui donne à la sauce sa richesse et sa saveur, le tout parfaitement équilibré par le goût vif et acidulé du citron frais. À la fois crémeux et relevé, ce plat saura plaire à tous les âges, surtout lorsqu’il est généreusement saupoudré de parmesan. Composé de moins de dix ingrédients, il est suffisamment simple à préparer pour un soir de semaine, mais juste assez gourmand pour en fait un plat parfait pour recevoir.
Portions
4
Préparation
10 Mins
Temps de cuisson
40 Mins
Niveau
375 g de pâtes farfalle
1 citron
1 tasse de bacon émietté Schneiders
¼ tasse de crème à fouetter (35 %)
¼ tasse de beurre non salé ramolli
1 tasse de fromage Parmiggiano Reggiano fraîchement râpé
¼ c. à thé de poivre
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes selon les instructions jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ¾ tasse de l’eau des pâtes, puis égoutter.
Entre-temps, zester finement le reste du citron dans un petit bol. Presser le citron pour obtenir 2 cuillères à soupe de jus et l’ajouter au bol.
Remettre la casserole sur le feu à température moyenne-élevée. Mettre le bacon dans la poêle. Cuire en remuant pendant 30 secondes jusqu’à ce que le bacon soit chaud et grésillant. Ajouter les pâtes égouttées, la crème et le mélange de jus de citron. Ajouter le beurre et le fromage. Remuer constamment les pâtes jusqu’à ce que le beurre et le fromage soient fondus. Allonger la sauce avec suffisamment d’eau de cuisson pour enrober généreusement les pâtes.
Poivrer.
Conseils (non obligatoires): Ce plat riche est assez spécial pour une soirée à deux ou une fête, mais suffisamment facile pour un soir de semaine.
Garnissez-le de zeste de citron finement râpé et de persil frais haché, si désiré.