Bouchées de pommes de terre et de jambon
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Cette variante au classique hawaïen allie bologne grillé et ananas glacé au sésame, disposés entre des couches de riz à sushi et enveloppés d’une bande de feuille nori. L’ultime amuse-bouche!
Portions
12
Préparation
20 Mins
Temps de cuisson
40 Mins
Niveau
2 c. à soupe de sauce soya à teneur réduite en sodium
1 c. à soupe de miel
½ c. à soupe d’huile de sésame
4 tranches de bologne tranché épais Blue Ribbon Schneiders®, coupé en quartiers
4 tasse de riz à sushi cuit, refroidi, divisé
2 anneaux d’ananas (¼ de po d’épaisseur)
1 c. à soupe de graines de sésame grillées
4 feuilles nori, coupées en bandes de 2·po (12 bandes au total)
1 oignon vert, tranché finement
½ tasse de mayonnaise kewpie
2 c. à soupe de sriracha
Mélanger la sauce soya, le miel et l’huile de sésame et réserver.
Faire chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé; vaporiser légèrement d’aérosol à cuisson. Faire cuire les morceaux de bologne, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 1 minute de chaque côté. Verser le mélange de sauce soya sur le bologne, en remuant pour enrober avec le glaçage; retirer du feu et laisser refroidir.
Tapisser un moule de 8 pouces d’une pellicule plastique, en laissant dépasser de plusieurs pouces. Presser la moitié du riz dans le moule avec les mains humides, en comprimant fermement pour obtenir une couche uniforme.
Couper chaque anneau d’ananas en 6 sections. Recouvrir uniformément le riz de couches de bologne glacée et de morceaux d’ananas. Couvrir avec le reste du riz, en pressant avec les mains humides et en utilisant le surplus de pellicule plastique pour comprimer. Saupoudrer le dessus de graines de sésame. Réfrigérer pendant 15 minutes.
À l’aide d’une pellicule plastique, transférer la galette sur une planche à découper. Couper la galette en 3 puis en 4 pour former 12 rectangles.
Envelopper chaque rectangle, dans le sens de la largeur, d’une bande de nori, en utilisant quelques grains de riz pour coller le nori au besoin. Disposer sur un plat et parsemer d’oignons verts.
Mélanger la mayonnaise kewpie et la sriracha et servir comme sauce pour accompagner les musubi.