Salade de patates douces et de betteraves rôties garnie d’escalopes de poulet
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Le miso, le chili croustillant, le sésame, l’ail frit et le bacon donnent à ce plat de nouilles fougueux et rapide une saveur exceptionnelle.
Portions
4
Préparation
5 Mins
Temps de cuisson
7 Mins
Niveau
½ tasse d’eau chaude
1 c. à soupe de pâte miso rouge
1 c. à soupe de sauce soya
6 tranches de tranches de bacon coupe épaisse de Schneiders, coupées en bandes de ½ pouce
⅓ tasse d’huile de sésame
8 gousses d’ail, émincées
2 échalotes, finement hachées
3 c. à soupe de graines de sésame
1 c. à soupe de gingembre râpé
1 c. à soupe de flocons de piment rouge écrasés
¼ c. à thé de poivre de cayenne
400 g de nouilles de blé asiatiques instantanées, de nouilles ramen ou de nouilles longues, cuites selon les directives de l’emballage et égouttées
¼ tasse de coriandre hachée
2 oignons verts, finement émincés
Dans un grand bol, incorporer progressivement l’eau chaude à la pâte de miso et à la sauce soya en fouettant et mettre de côté.
Dans une grande poêle, faire frire le bacon à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et croustillant, environ 5 minutes, égoutter le gras et le jeter.
Ajouter l’huile de sésame au bacon et faire cuire l’ail et l’échalote, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le tout légèrement doré, soit environ 3 minutes. Incorporer les graines de sésame, le gingembre, les flocons de piment rouge écrasés et le poivre de Cayenne et faire cuire, en remuant, pendant 1 minute. Incorporer le mélange de bacon au mélange de miso dans le bol.
Ajouter les nouilles chaudes, la coriandre et les oignons verts dans le bol et remuer pour enrober.
Conseil : Servez avec un accompagnement de brocoli sauté et garni d’un œuf au plat pour en faire un repas.
Le gingembre se râpe beaucoup plus facilement avec une râpe si vous le faites directement à partir de l’état congelé. Il suffit de laver et de mettre la racine entière de gingembre dans un sac de congélation et de la congeler jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Sortez, râpez ce dont vous avez besoin, et remettez au congélateur pour votre prochaine recette.