Sandwichs Po’ Boy au poulet croustillant et au miel piquant
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Que vous receviez un groupe pour une occasion spéciale ou passiez un matin tranquille au chalet, vous surprendrez tout le monde avec ce plateau déjeuner aussi délicieux et décadent que déconcertant de simplicité. Agencez notre bacon de première qualité avec des rondines et des saucisses à déjeuner, ainsi que des classiques du brunch comme des gaufres, des avocats et des haricots au four. Ce qu’il y a de mieux, c’est qu’en préparant chaque élément avec des outils de cuisine différents, comme votre friteuse à air, vous pourrez tout servir en même temps. Arrosé de miel ou de sirop d’érable, c’est le déjeuner sucré-salé par excellence.
Portions
6
Préparation
45 Mins
Temps de cuisson
45 Mins
Niveau
2 grosses pommes de terre brossées et coupées en morceaux de 2,5 cm (1 po)
1 c. à soupe (15 mL) d’huile végétale
½ c. à thé (2,5 mL) de sel d’ail
½ c. à thé (2,5 mL) de thym frais haché
6 œufs
1 paquet (375 g) de bacon coupe épaisse Schneiders
1 paquet (375 g) de saucisses à déjeuner Mini-Sizzlers de Schneiders
1 paquet (375 g) de rondines de saucisse de Schneiders
1 boîte (398 mL) de haricots à la sauce tomate
6 gaufres de style belge
1 ½ tasse (375 mL) de yogourt grec nature ou à la vanille
3 tasses (750 mL) de fruits coupés ou entiers, comme des melons, des oranges et des petits fruits
2 tasses (500 mL) de tomates cerise
2 avocats tranchés
Mélanger les pommes de terre avec l’huile, le sel d’ail et le thym, puis placer dans le panier d’une grande friteuse à air. Pour cuire au four, étaler en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire les pommes de terre à 400 °F (200 °C) durant 20 minutes à la friteuse à air ou 35 minutes au four en les secouant ou en les retournant une ou deux fois durant la cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
Entre-temps, porter au moins 3 po (8 cm) d’eau à faible ébullition dans une grande casserole. Plonger soigneusement les œufs dans l’eau bouillonnante, et laisser cuire 6 minutes pour un jaune coulant, ou 7 minutes pour un jaune légèrement figé ou gélifié. Rincer à l’eau froide pour interrompre la cuisson et laisser refroidir jusqu’à ce que les œufs puissent être manipulés. Tapoter doucement les œufs de tous les côtés pour faire craquer les coquilles, puis les peler soigneusement.
Entre-temps, préparer le bacon, les saucisses, les gaufres et les haricots conformément aux directives des emballages.
Sur un grand plateau, disposer les frites maison, les œufs (coupés en deux, si désiré), le bacon, les saucisses, les haricots, les gaufres, le yogourt, les fruits, les tomates, les avocats et d’autres condiments.
Conseils (non obligatoires) :
Servir avec du sirop d’érable, du miel, un assortiment de confitures, du ketchup, de la salsa et de la sauce piquante.