Brochettes de saucissons sucrés-salés sur riz à l’ail

Brochettes de saucissons sucrés-salés sur riz à l’ail

Ce clin d'œil aux brochettes tocino philippines remplace le porc salé en tranches épaisses par de savoureuses saucissons fumés. Un glaçage rapide suffit pour ajouter un peu de piquant aux saucissons fumés déjà délicieusement savoureux. Pour de meilleurs résultats, faites cuire votre riz un jour à l'avance.

Portions

4

Préparation

15 Mins

Temps de cuisson

30 Mins

Niveau

Ingrédients

½ tasse de ketchup à la banane

2 c. à soupe de sauce soya

2 c. à soupe de cassonade tassée

3 c. à soupe d’huile végétale

6 gousses d’ail émincées

4 tasses de riz à grains longs cuit, froid

½ c. à thé de sel

4 saucissons fumés originaux Schneiders®, coupés en biais en tranches d’un demi-pouce d’épaisseur 1 oignon vert, tranché

Directions

Dans un petit bol, mélanger le ketchup à la banane, la sauce soya et la cassonade, puis réserver.

Dans une grande poêle profonde ou un wok, faire chauffer l’huile à feu moyen. Faire frire l’ail jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et très parfumé, environ 1 minute. Ajouter le riz dans la poêle et saupoudrer de sel. Cuire, en remuant et en brisant les grumeaux de riz, jusqu’à ce que le riz soit chaud, environ 5 minutes. Garder au chaud.

Entre-temps, préchauffer le barbecue à feu moyen. Enfiler les morceaux de saucissons, face coupée vers l’extérieur, sur 8 brochettes en bambou trempées ou en métal. Faire griller pendant 2 minutes de chaque côté. Badigeonner les brochettes du mélange de ketchup. Faire griller, en les retournant et en les badigeonnant souvent avec le mélange de ketchup, jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés et glacées, pendant environ 3 minutes.

Servir les brochettes sur le riz, garnies d’oignons verts.

Conseils (non obligatoires)

Le ketchup à la banane est un condiment philippin vendu dans les magasins asiatiques et en ligne. Vous pouvez le remplacer par du ketchup ordinaire.

Pendant que vous êtes au marché asiatique, cherchez de l’atchara, ou papaye verte marinée philippine, ou du daïkon mariné à servir en accompagnement.

Autres recettes que vous adorerez