Bouchées de pommes de terre et de jambon
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Nos saucissons Smokies au miel et à l’ail ajoutent une touche fumée et sucrée à ce plat goûteux de nouilles de soya, composé de crevettes succulentes et d’un mélange de légumes frais et colorés. Ce repas familial est parfait pour les soirs de semaine, lorsque vous avez besoin de réconfort par temps froid. Offrant un mélange équilibré de légumes, de protéines et de glucides, il peut être préparé encore plus rapidement – en une trentaine de minutes – si vous le garnissez d’un œuf frit coulant au lieu des traditionnels rubans d’œufs.
Portions
4
Préparation
10 Mins
Temps de cuisson
10 Mins
Niveau
400 g de nouilles sèches instantanées de type chow mein
2 c. à soupe d’huile de canola
4 saucissons Smokies au miel et à l’ail Schneiders, en tranches
1 oignon tranché
3 tasses de mélange à salade de chou
250 g de crevettes géantes crues, décongelées, pelées, déveinées et épongées
4 gousses d’ail émincées
4 œufs
¼ tasse de kecap manis (sauce soya sucrée foncée)
¼ tasse de sauce aux huîtres
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de ketchup
2 c. à thé d’huile de sésame
1 oignon vert finement tranché
Dans une grande casserole d’eau bouillante, faire cuire les nouilles selon les directives sur l’emballage. Égoutter et rincer sous l’eau tiède et remettre dans la casserole, hors du feu.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de canola, les saucisses et les oignons. Faire sauter pendant 6 à 7 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit doré.
Ajouter le chou, les crevettes et l’ail dans la poêle. Cuire en remuant pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce que les arômes se dégagent et que le chou soit légèrement ramolli.
Pendant que les saucisses et les légumes cuisent, chauffer une autre poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter le reste de l’huile de canola. Casser délicatement les œufs dans la poêle. Cuire jusqu’à ce que les blancs soient pris, mais que les jaunes soient encore coulants, ou jusqu’au degré de cuisson désiré, pendant 3 à 4 minutes. Retirer du feu et mettre de côté.
Ajouter au mélange de saucisses et de légumes le kecap manis, la sauce aux huîtres, la sauce soya, le ketchup, l’huile de sésame et 2 cuillères à soupe d’eau, puis mélanger pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que les crevettes soient roses et opaques.
Ajouter le mélange de saucisses aux nouilles dans la casserole, puis mélanger pour les enrober.
Répartir le mélange dans des bols ou des assiettes. Garnir chaque portion d’un œuf frit. Parsemer d’oignon vert.
Conseils (non obligatoires) : Vous trouverez la sauce kecap manis dans les supermarchés asiatiques et les épiceries spécialisées. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez ajouter du ketchup et de la sauce soya à parts égales.
Garnissez les nouilles de pâte de piment fort, comme le sambal oelek, au goût.