Saucisse Mee Goreng
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Vous voulez impressionner lors de votre prochain brunch ou repas-partage? Satisfaisant et savoureux, notre bacon en tranches épaisses fumé double sur bois dur fera sensation. Notre recette de glace au miso et à la cassonade d’une simplicité désarmante préparée à partir de zéro lui donnera une délicieuse saveur umami et un léger goût sucré. Résultat, un plat délicieux au goût complexe, mais bien équilibré. Peut être servi seul ou avec d’autres plats. Prêt en moins de 30 minutes, ce bacon rehaussera n’importe quel repas!
Portions
4
Préparation
5 Mins
Temps de cuisson
15 Mins
Niveau
1 paquet (375 g) de bacon fumé double coupé en tranches épaisses Schneiders
2 c. à soupe (30 mL) de pâte de miso blanc ou jaune
2 c. à soupe (30 mL) de cassonade dorée tassée
2 c. à soupe (30 mL) de mirin (vin de riz japonais légèrement sucré)
1 c. à soupe (15 mL) de vinaigre de riz non assaisonné
Cuire le bacon conformément aux directives sur l’emballage, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter le bacon sur une assiette tapissée d’essuie-tout.
Égoutter et essuyer la poêle. Remettre la poêle sur le feu moyen. Cuire à la poêle le miso, la cassonade, le mirin et le vinaigre de riz en remuant, jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute (environ 1 minute). Remettre le bacon dans la poêle. Cuire le bacon en le retournant souvent, jusqu’à ce que la glace y adhère (de 2 à 4 minutes). Verser dans un plat et laisser refroidir légèrement avant de servir.
Conseils (non obligatoires) : Vous trouverez la pâte de miso et le mirin dans l’allée des produits internationaux de votre épicerie.