Birria de rouleaux de printemps aux saucissons

Birria de rouleaux de printemps aux saucissons

Des saucissons fumés coupés en dés, des oignons, de l’ail et des épices mijotés dans un bouillon de poulet permettent de créer une savoureuse garniture de rouleaux de printemps cuits au four qui s’inspirent du taco (accompagnés de fromages fondus) et procurent aussi un bouillon qui sert de trempette pour vos rouleaux de printemps.

Portions

16

Préparation

45 Mins

Temps de cuisson

30 Mins

Niveau

Ingrédients

1 c. à soupe d’huile d’olive

2 hauts de cuisse de poulet désossés sans peau

saucissons fumés aux bois durs Schneiders, coupés en dés

4 gousses d’ail, émincées

1 c. à soupe de pâte de tomate

2 c. à thé de poudre de chili

1 c. à thé de cumin moulu

1 c. à thé de gingembre râpé

1 c. à thé d’origan séché

½ c. à thé de coriandre moulue

¼ de c. à thé de piment de la Jamaïque moulu

⅛ de c. à thé de cannelle

2 feuilles de laurier

2 tasses de bouillon de poulet

2 c. à soupe de piments chipotles émincés en sauce adobo

16 pâtes à rouleaux de printemps

1 c. à soupe de vinaigre blanc

¼ de tasse d’oignon doux haché fin

¼ de tasse de coriandre hachée

Directions

Dans une grande poêle à frire profonde, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Cuire les hauts de cuisse de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés d’un côté, environ 5 minutes; tourner et ajouter les saucissons à la poêle. Cuire, en remuant les saucissons de temps à autre, jusqu’à ce que le poulet et les saucissons soient entièrement dorés. Mettre de côté sur une assiette.

Réduire la chaleur à feu moyen; ajouter l’ail, la pâte de tomate, la poudre de chili, le cumin, le gingembre, l’origan, la coriandre, le piment de la Jamaïque, la cannelle et les feuilles de laurier à la poêle. Cuire en remuant jusqu’à ce que ce soit parfumé, environ 30 secondes. Incorporer le bouillon et les piments chipotles, en raclant les petits morceaux de viande brunie du fond de la poêle. Remettre le poulet et les saucissons dans la poêle; couvrir et cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le poulet soit tendre et s’effiloche facilement, environ 20 minutes.

Avec une cuillère à rainures, mettre le poulet et les saucissons dans un bol; mettre le bouillon de côté. Effilocher le poulet avec 2 fourchettes. Laisser refroidir. En utilisant une passoire, égoutter le mélange de poulet et de saucissons au-dessus de la poêle de bouillon en pressant sur les solides afin d’en extraire autant de jus que possible. Mettre le bouillon de côté au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit prêt à utiliser.

Étendre une pâte à rouleau de printemps sur le plan de travail avec une pointe orientée vers vous; placer 2 c. à soupe du mélange de poulet et de saucissons sur le tiers inférieur de la pâte. Plier la pointe du bas sur la garniture. Plier les côtés et rouler jusqu’à ce qu’il reste un triangle de pâte de 2 po dans le haut.

Badigeonner légèrement le triangle avec de l’eau et rouler afin de sceller. Répéter avec le restant de la garniture et des pâtes. Placer sur une plaque à pâtisserie graissée. Pulvériser abondamment d’enduit à cuisson en vaporisateur.

Cuire au four à 425 °F (220 °C) en tournant une fois, jusqu’à ce que ce soit croustillant et bien doré, environ 20 minutes.

Réchauffer le bouillon réservé avec du vinaigre jusqu’à ce qu’il mijote. Verser dans un bol. Incorporer l’oignon et la coriandre. Servir avec les rouleaux de printemps.

Conseil : Vous n’avez pas d’enduit à cuisson en vaporisateur sous la main? Il suffit de badigeonner entièrement les rouleaux de printemps non cuits avec un peu d’huile végétale.

Autres recettes que vous adorerez