Nouilles au beurre noisette avec saucisse au miel et à l’ail
Nouilles au beurre noisette avec saucisse au miel et à l’ail
Savourez ce délicieux repas inspiré d’un plat traditionnel allemand. La sauce brune riche (avec un soupçon de bière) et les champignons se marient à merveille avec nos saucisses fumées de première qualité, assaisonnées d’ail et de miel véritable, et lentement fumées pour un goût riche. Le beurre noisette et les fines herbes relèvent le goût de ces nouilles fusili inspirées du spaetzle, tout en gardant ce plat facile à préparer en semaine.
Portions
4
Préparation
20 Mins
Temps de cuisson
20 Mins
Niveau
Ingrédients
4 saucissons à l’ail et au miel savoureux naturellement fumés aux bois durs Schneiders®
1 échalote, hachée
3 tasses de champignons cremini tranchés
6 branches de thym, divisées
2 c. à soupe de farine tout usage
2 tasses de bouillon de poulet
½ tasse de bière brune ou de bière de blé
1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
2 c. à thé de moutarde de Dijon
½ c. à thé de sel et de poivre, divisés
340 g de nouilles ondulées aux œufs
¼ tasse de beurre
2 c. à soupe de persil frais haché
Directions
Dans une grande poêle profonde, cuire les saucissons selon les instructions de l’emballage. Les retirer et les mettre sur une planche à découper; les couper en tranches ou les servir entiers.
Dans la même poêle, à feu moyen-vif, ajouter l’échalote, les champignons et 3 branches de thym; cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les champignons soient dorés, environ 5 minutes. Ajouter la farine; cuire 2 minutes de plus en remuant. Incorporer progressivement le bouillon, la bière, le vinaigre, la moutarde et la moitié du sel et du poivre. Porter à ébullition; réduire le feu et cuire en remuant de temps en temps, jusqu’à épaississement, environ 10 minutes.
Pendant ce temps, faire cuire les nouilles selon les instructions de l’emballage; les égoutter en réservant ½ tasse du liquide de cuisson.
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen; cuire, en brassant la casserole de temps en temps, jusqu’à ce que les bulles disparaissent et que le beurre prenne une couleur ambrée. Ajouter le reste du thym, le sel et le poivre; cuire en remuant pendant 30 secondes. Ajouter les nouilles et l’eau réservée pour les pâtes; mélanger pour bien enrober. Servir les nouilles avec les saucissons et la sauce aux champignons, garnis de persil.
Conseils (non obligatoires) : Il est préférable d’utiliser une bière de blé ou une ale douce, sucrée et à saveur maltée, plutôt qu’une bière IPA ou pilsner brassée avec du houblon au goût amer, afin d’obtenir la meilleure saveur possible dans la sauce.