Pâtes Alfredo aux escalopes de poulet Schnitzel croustillantes
Pâtes Alfredo aux escalopes de poulet Schnitzel croustillantes
Inspiré du poulet Alfredo classique, ce délicieux plat de pâtes se prépare rapidement grâce à l’utilisation d’escalopes de poulet Schnitzel de Schneiders. Avec seulement huit ingrédients, il est idéal pour servir un souper de semaine rapide, mais assez savoureux et raffiné pour impressionner la famille et les amis. Cette version contenant du fromage à la crème léger est plus légère que la recette traditionnelle à base de crème à fouetter, et notre bacon tranché épais rehausse la sauce crémeuse à l’ail d’une délicieuse touche fumée. Du minibrocoli riche en éléments nutritifs ajoute un peu de verdure à ce plat gourmand. Garnissez le tout de persil haché et de parmesan fraîchement râpé pour obtenir en 30 minutes un souper délicieux dont vous redemanderez.
Portions
4
Préparation
30 Mins
Temps de cuisson
30 Mins
Niveau
Ingrédients
375 g de fettuccines non cuites
1 bouquet de minibrocolis ou de rapinis, parés et coupés en tronçons de 2 po (5 cm)
4 escalopes de poulet Schnitzel de Schneiders
4 tranches de bacon tranché épais de Schneiders
4 gousses d’ail émincées
1 tasse (250 mL) de fromage à la crème léger aux herbes et à l’ail
1 ¾ tasse (425 mL) de bouillon de poulet
½ tasse (125 mL) de parmesan râpé
Directions
Cuire les pâtes selon les directives sur l’emballage et ajouter le minibrocoli à l’eau de cuisson pour les 2 dernières minutes de cuisson. Égoutter et réserver.
Pendant ce temps, faire cuire les escalopes de poulet Schnitzel selon les directives sur l’emballage.
Dans une poêle large et profonde, cuire le bacon selon les directives sur l’emballage. Transférer dans une assiette recouverte de papier essuie-tout; défaire en bouchées. Égoutter le gras en gardant environ 1 c. à thé (5 mL) de la poêle.
Dans la poêle ayant servi à faire cuire le bacon, frire l’ail à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 30 secondes. Ajouter le fromage à la crème et le bouillon dans la poêle. Incorporer le bacon réservé et le parmesan. Cuire en remuant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et bouillonne. Ajouter les pâtes et le minibrocoli et mélanger pour bien enrober. Répartir les pâtes dans quatre bols. Trancher les escalopes en lanières de la taille d’une bouchée et disposer sur les pâtes
Conseils (non obligatoires) :
Garnir de fromage supplémentaire, de persil frais haché et de poivre noir fraîchement moulu.
Réserver un peu d’eau de cuisson des pâtes pour l’ajouter à la sauce si elle devient trop épaisse ou si trop de temps s’écoule avant le service. Remplacer les escalopes de poulet par les escalopes de porc Schnitzel pour ajouter de la variété et une autre saveur délicieuse à cet incontournable de semaine.