Saucisse Mee Goreng
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Une pâte feuilletée du commerce, de la moutarde de Dijon, du jambon, du fromage et des fines herbes sont tout ce dont vous avez besoin pour cet amuse-bouche savoureux, parfait pour toute occasion. Pas besoin d’un rouleau à pâtisserie!
Portions
24
Préparation
35 Mins
Temps de cuisson
22 Mins
Niveau
1 (450 g) emballage de pâte feuilletée surgelée, décongelée (2 feuilles)
3 c. à soupe de moutarde de Dijon, divisée
12 tranches fines de jambon Olde Fashioned Schneiders®
2 tasses de Gruyère ou autre fromage fort
1 c. à soupe de feuilles de thym frais
1 c. à soupe de ciboulette fraîche, hachée
Disposer un grand morceau de pellicule plastique sur le plan de travail. Dérouler la première feuille de pâte feuilletée au centre de la pellicule plastique. Tartiner avec la moitié de la moutarde, en laissant une bordure de 1/2 pouce sur tous les côtés. Disposer 6 tranches de jambon sur le dessus, en les faisant se chevaucher si nécessaire. Parsemer de la moitié du fromage et du thym.
Rouler la pâte feuilletée en une bûche, en pinçant les joints pour les sceller. Envelopper dans une pellicule plastique. Répéter avec le reste de la pâte, le jambon, le fromage et le thym. Réfrigérer les bûches jusqu’à ce qu’elles soient froides, environ 20 minutes.
Entre-temps, préchauffer le four à 400 °F et tapisser deux plaques à pâtisserie à rebord de papier parchemin.
À l’aide d’un couteau dentelé, couper chaque bûche en 12 tranches. Disposer les roulades, côté coupé vers le bas, en les espaçant de 1 pouce sur les plaques à pâtisserie préparées. Faire cuire jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit légèrement dorée et que le fromage soit chaud et bouillonnant, de 18 à 22 minutes. Laisser refroidir légèrement sur une grille.
Servir chaudes ou à la température ambiante.
Conseil : Les bûches de roulades peuvent être préparées et réfrigérées un jour à l’avance. Tranchez-les et faites-les cuire comme indiqué au moment de les servir.