Salade de patates douces et de betteraves rôties garnie d’escalopes de poulet
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
Les nouilles de soba (sarrasin), les saucisses fumées, le pak-choï et l’edamame sont relevés d’une vinaigrette sésame-tamarin vive et piquante et d’un soupçon de coriandre fraîche.
Portions
4
Préparation
30 Mins
Temps de cuisson
30 Mins
Niveau
250 g de nouilles de soba
6 jeunes pak-choïs, coupés en quartiers sur le sens de la longueur
1 tasse de fèves edamame écossées
4 saucisses Oktoberfest Schneiders
2 c. à soupe de pâte de tamarin sans pépins
2 c. à soupe d’eau bouillante
1 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de pâte d’ail et de piment
¼ de tasse d’huile de sésame grillé
1/3 de tasse de coriandre fraîche, hachée
1 oignon vert, tranché
Dans une grande casserole d’eau bouillante, faire cuire les nouilles de soba en suivant les directives de l’emballage, en y ajoutant le pak-choï et l’edamame pendant la dernière minute de cuisson. Égoutter et rincer sous l’eau froide jusqu’à ce que ce soit tiède. Mettre de côté.
Entre-temps, faire cuire les saucisses en suivant les directives de l’emballage. Trancher en rondelles. Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger ensemble la pâte de tamarin, l’eau, le sucre, la sauce soya, la pâte d’ail et de piment, l’huile de sésame et la coriandre. Ajouter le mélange de nouilles et les saucisses; remuer pour enrober. Garnir d’oignons verts.
Conseils (non obligatoires) :
Vous pouvez trouver la pâte de tamarin ou un concentré dans la plupart des épiceries asiatiques. Garnir de graines de sésame grillées et de piments rouges tranchés, si désiré.