Saucissons au curry Laksa faciles à préparer

Saucissons au curry Laksa faciles à préparer

Fumés aux bois durs, nos saucissons fumés Smokies de qualité se marient à la noix de coco et à la pâte de curry rouge pour créer une soupe de nouilles indulgente et réconfortante que vous voudrez refaire encore et encore. Pour ce plat inspiré du laksa de l’Asie du Sud-Est, vous pouvez utiliser les légumes de votre choix à la place de notre combinaison de brocolis, carottes et bok choy – essayez les champignons, le chou, les poivrons, le chou-fleur ou le maïs miniature.

Portions

4

Préparation

20 Mins

Temps de cuisson

20 Mins

Niveau

Ingrédients

1 c. à soupe d’huile végétale

4 saucissons originaux Smokies Schneiders®, tranchés en diagonale

1 oignon, tranché

3 gousses d’ail, émincées

2 c. à thé de gingembre frais émincé ou râpé

1 c. à soupe de pâte de curry rouge

1 c. à soupe de feuilles de lime makrut séchées (facultatif)

1 c. à soupe de sucre de coco, de sucre de palme ou de cassonade

4 tasses de bouillon de poulet

1 boîte (398 ml) de lait de coco

2 tasses de petits bouquets de brocoli

4 têtes de baby bok choy de Shanghai, coupées en quatre dans le sens de la longueur

1 tasse de carottes coupées en tranches très fines

3 c. à soupe de jus de citron vert

1 c. à thé de sauce de poisson thaï

½ tasse de coriandre fraîche hachée

1 paquet (400 g) de nouilles aux œufs instantanées ou d’autres nouilles asiatiques, préparées selon les instructions de l’emballage

Directions

Dans un faitout, faire chauffer l’huile à feu moyen. Faire frire les saucissons, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 5 minutes. Déposer dans une assiette. Dans la même poêle, faire revenir l’oignon, l’ail, le gingembre et la pâte de curry jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 30 secondes.

Ajouter le sucre, le bouillon de poulet et le lait de coco à la poêle ; remettre les saucissons et les jus accumulés dans la poêle. Porter à ébullition; réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes. Ajouter le brocoli, le bok choy et les carottes à la poêle. Porter à ébullition; réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres et croquants, environ 3 minutes. Incorporer le jus de citron vert et la sauce de poisson.

Répartir les nouilles dans 4 bols. Verser la soupe à la louche. Garnir de coriandre.

Conseils (non obligatoires) : Les feuilles de citron vert Makrut ajoutent une saveur très authentique à cette soupe. Vous pouvez en acheter dans les marchés asiatiques et en ligne, mais si vous préparez cette soupe sans ces feuilles, le résultat n’en sera pas moins délicieux.

D’autres garnitures délicieuses sont possibles : basilic frais thaï ou ordinaire, menthe fraîche, oignons verts, piments en tranches, échalotes frites (disponibles dans les marchés asiatiques) et germes de soya.

Autres recettes que vous adorerez