Strudel à la choucroute et au saucisson
Strudel à la choucroute et au saucisson
Une pâte achetée en magasin est le point de départ de cet amuse-bouche facile à préparer. Garnie de choucroute et de saucisson d’Oktoberfest, cette pâtisserie facile à réaliser est l’aliment festif par excellence.
Portions
16
Préparation
10 Mins
Temps de cuisson
45 Mins
Niveau
Ingrédients
4 saucissons Oktoberfest naturellement fumés Schneiders®, émiettés
2 œufs
1 oignon, coupé en dés
¼ tasse de chapelure
3 tasses de choucroute, égouttée et pressée à sec
½ c. à thé de graines de carvi
1 c. à thé de graines de cumin
1 emballage (450 g) de pâte feuilletée au beurre surgelée (2 feuilles), décongelée
2 c. à soupe de crème à fouetter
Directions
Préchauffer le four à 400 °F.
Faire chauffer une grande poêle à feu moyen-vif; faire revenir le saucisson jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 3 minutes; le transférer dans une assiette recouverte de de papier absorbant pour l’égoutter. Laisser refroidir légèrement.
Dans un bol, fouetter légèrement l’œuf et incorporer le saucisson, l’oignon, la choucroute, la mie de pain, les graines de carvi et de cumin.
Dérouler une des feuilles de pâte sur le plan de travail. Étendre la moitié du mélange de choucroute dans le sens de la longueur sur une extrémité de la feuille, en laissant une bordure de 2 pouces. Rouler, dans le sens de la longueur, en pinçant le long des plis pour sceller, en humidifiant légèrement les bords avec de l’eau, si nécessaire. Répéter avec le reste de la pâte et de la garniture.
Déposer les strudels, côté du plis vers le bas, sur une plaque à pâtisserie à rebord recouverte de papier sulfurisé. Découper 3 trous d’aération sur le dessus et badigeonner de crème.
Faire cuire au four pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir pendant 15 minutes avant de couper en tranches à l’aide d’un couteau dentelé.