Plateau à partager de lanières de poulet et d’ailes de poulet avec sauce ranch au chipotle et à l’aneth
Piquantes et tendres Bouchées de poulet cajuns
On ne peut améliorer une soupe crémeuse, regorgeant de bacon fumé, de cheddar fort, de brocoli et de champignons qu’en y ajoutant une chose : des quenelles moelleuses faites maison. Elles sont étonnamment faciles à faire et feront le bonheur de tous!
Portions
6
Préparation
15 Mins
Temps de cuisson
45 Mins
Niveau
6 tranches de bacon coupe épaisse de Schneiders®, coupées en lanière de ½ po
3 carottes, coupées en dés
1 gros oignon, coupé en dés
4 branches de céleri, coupées en dés
3 gousses d’ail, émincées
¼ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre noir
¼ tasse de farine tout usage
1 c. à thé de feuilles de thym fraîchement cueillies
1 boîte de conserve (354 mL) de lait évaporé
1 L de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium
2 tasses de fleurons de brocoli surgelés
½ tasse de fromage cheddar, râpé
Quenelles :
1½ tasse de farine tout usage
4 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel à l’ail
1 c. à thé de sucre granulé
¼ c. à thé de feuilles de thym cueillies
⅛ c. à thé de poivre noir
¾ tasse de lait
Faire chauffer une grande marmite à feu moyen; faire cuire le bacon, en remuant, jusqu’à ce que le gras ait fondu et que le bacon soit croustillant, environ 6 minutes. À l’aide d’une cuillère à trous, retirer le bacon et le déposer dans une assiette recouverte de papier absorbant. Réserver. Conserver 2 cuillères à soupe de gras. Ajouter les carottes, l’oignon, le céleri,
l’ail, le sel et le poivre dans la poêle; faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 minutes.
Ajouter la farine et le thym; faire cuire, en remuant, pendant 1 minute. En continuant à remuer constamment, ajouter graduellement le lait évaporé, puis le bouillon; porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter.
Quenelles : Entre-temps, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel d’ail, le sucre, le thym et le poivre noir dans un bol moyen. À l’aide d’une fourchette, incorporer le lait et le gras du bacon réservé jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
À l’aide d’une cuillère à biscuits ou d’une cuillère à soupe, déposer la pâte par cuillerées à soupe rondes dans la soupe frémissante. Couvrir partiellement la casserole avec le couvercle; laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les quenelles soient fermes et ne soient plus pâteuses à l’intérieur, de 15 à 18 minutes.
Ajouter le brocoli et le cheddar et faire cuire, en remuant doucement, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que le fromage soit fondu, environ 3 minutes. Saupoudrer le bacon réservé.