Bibimbap au saucisson fumé à l’ail et au miel | Recipes | Schneiders
Bibimbap au saucisson fumé à l’ail et au miel

NOS RECETTES

Bibimbap au saucisson fumé à l’ail et au miel

Bibimbap au saucisson fumé à l’ail et au miel

NOS RECETTES

Bibimbap au saucisson fumé à l’ail et au miel

Le bibimbap, un plat coréen qui signifie « riz mélangé », est un excellent moyen d’utiliser les légumes que vous avez dans le réfrigérateur. Recherchez la pâte de piment gochujang et quelques « banchan » coréens ou un assortiment d’amuse-bouches, à servir en accompagnement, dans votre marché coréen local. Veillez à utiliser de grands bols de service, car le bibimbap est destiné à être mélangé avant d’être mangé.

4
15
30

1 courgette, coupée en tranches

1 tasse de carottes, coupées en julienne

2 tasses de germes de haricot

1 poivron rouge, coupé en fines lanières

1 tasse de champignons shiitake, coupés en tranches

2 c. à soupe d’huile de sésame, divisée

½ c. à thé de sel, divisé

2 tasses de jeunes épinards

3 gousses d’ail, émincées

1 c. à soupe d’huile végétale

4 gros œufs

4 tasses de riz blanc cuit à grains moyens

4 saucissons au miel et à l’ail savoureux fumés naturellement aux bois durs Schneiders®, cuits selon les directives de l’emballage et tranchés en morceaux d’un demi-pouce

2 c. à thé de graines de sésame noir et blanc, grillées

Sauce Gochujang :

¼ tasse de gochujang (pâte de piment fermentée coréenne)

2 c. à soupe d’huile de sésame

2 c. à soupe de miel

2 c. à soupe d’eau

2 c. à soupe de vinaigre de riz

2 c. à soupe de sauce soya à teneur réduite en sodium

2 gousses d’ail, émincées

Sauce gochujang : Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble le gochujang, l’huile de sésame, le miel, l’eau, le vinaigre, la sauce soya et l’ail puis mettre de côté.

Dans un panier à vapeur placé au-dessus d’une eau légèrement frémissante, disposer les courgettes, les carottes, les germes de haricot, les poivrons et les champignons en piles séparées. Faire cuire à la vapeur jusqu’à ce que les légumes soient tendres et croustillants ou jusqu’au degré de cuisson désiré, de 4 à 8 minutes, en retirant chaque type de légume sur un plateau lorsqu’il est prêt. Saupoudrer les légumes cuits à la vapeur avec la moitié de l’huile de sésame et du sel, en remuant légèrement chaque pile pour les enrober puis mettre de côté.

Dans une poêle antiadhésive, chauffer le reste de l’huile de sésame à feu moyen-élevé. Faire revenir les épinards et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient fanés, environ 2 minutes, saupoudrer du reste du sel et mélanger. Déposer dans un plat avec les autres légumes.

Dans la même poêle, chauffer l’huile végétale à feu moyen et faire frire les œufs au plat, jusqu’à ce que les blancs soient pris et que les jaunes soient cuits au degré de cuisson désiré, de 3 à 5 minutes.

Pour assembler : Déposer le riz chaud dans 4 bols larges et profonds. Recouvrir de piles de chaque type de légumes cuits, de tranches de saucisson et d’œufs frits. Arroser de sauce gochujang et saupoudrer de graines de sésame.

Conseil :Servir avec un assortiment de banchan, (cornichons et accompagnements coréens), comme le kimchi.