gnocchi with sausage squash and brown butter

NOS RECETTES

Gnocchis au saucisson et à la courge avec sauce au beurre noisette

gnocchi with sausage squash and brown butter

NOS RECETTES

Gnocchis au saucisson et à la courge avec sauce au beurre noisette

Le beurre noisette ajoute une touche de gourmandise à ce plat exceptionnel qui met en vedette nos saucissons fumés et juteux. Légèrement assaisonné, mais d’une richesse étonnante, voici un plat idéal pour servir comme accompagnement dans un festin ou comme plat principal simple et satisfaisant.

4
10
25

3 saucissons classiques Schneiders, coupés en deux et tranchés en biais 

2 tasses de gnocchis, achetés en magasin ou préparés à la main, précuits au besoin

8 oz de courge musquée, coupée en morceaux de 1 po

2 c. à soupe d’huile d’olive

½ c. à thé de sel

1 c. à soupe de beurre non salé, divisée 

1 c. à soupe de sauge, grossièrement hachée

2 c. à soupe de jus de citron

2 c. à soupe de persil italien, haché grossièrement

2 petites gousses d’ail, finement hachées

Préchauffer le four à 375 ºF.

Dans un bol moyen, mélanger la courge, 1 c. à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel. Faire rôtir la courge sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé jusqu’à ce qu’elle soit tendre, environ 20 minutes. Réserver.

Dans une grande marmite à fond épais et à feu moyen, ajouter les saucissons. Faire cuire en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés. Réserver sur une assiette recouverte de papier essuie-tout.

Ajouter dans la marmite 1 c. à soupe de beurre, 1 c. à soupe d’huile d’olive et les gnocchis. Faire frire les gnocchis jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Remettre les saucissons dans la marmite avec la courge et bien mélanger.

Dans une petite poêle à frire, ajouter 4 c. à soupe de beurre et faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que le beurre commence à mousser. Ajouter la sauge et poursuivre la cuisson, tout en faisant tourner la poêle jusqu’à ce que les matières sèches du lait soient légèrement dorées. Retirer du feu, ajouter le jus de citron et assaisonner de sel. Finir la sauce avec du persil.

Disposer les gnocchis sur un grand plateau et verser une cuillère de sauce au beurre noisette sur les gnocchis.