Bouchées de pommes de terre et de jambon

Bouchées de pommes de terre et de jambon

Bouchées de pommes de terre et de jambon

Bouchées de pommes de terre et de jambon

Rehaussez vos hors-d’œuvre et vos accompagnements des fêtes grâce à ces irrésistibles pommes de terre écrasées au four avec notre jambon à la cassonade comme ingrédient phare. Avec son goût sucré, fumé et parfaitement équilibré, ce jambon de qualité supérieure se marie à merveille avec le fromage cheddar crémeux pour créer une combinaison de saveurs qui ne manquera pas de voler la vedette. Servies avec une trempette à la crème sure et à la ciboulette, ces bouchées combleront tous vos convives, petits et grands – assurez-vous donc d’en faire beaucoup!

Portions

12

Préparation

15 Mins

Temps de cuisson

45 Mins

Niveau

Ingrédients

12 mini pommes de terre à chair jaune ou rouge

1 c. à soupe d’huile d’olive

¼ c. à thé de sel et autant de poivre

1 c. à soupe de beurre fondu

½ c. à thé de poudre d’ail

¾ tasse de jambon à la cassonade Schneiders haché fin

½ tasse de cheddar fort râpé

1 c. à soupe de ciboulette émincée

Directions

Préchauffer le four à 425 °F.

Déposer les patates sur une grande plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Arroser d’un filet d’huile. Saler et poivrer, puis mélanger pour enrober le tout.

Rôtir jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, pendant environ 25 minutes.

À l’aide du fond d’un verre épais ou d’une spatule, écraser délicatement les pommes de terre pour les aplatir. Arroser de beurre fondu.

Rôtir jusqu’à ce que les pommes de terre soient légèrement dorées, pendant environ 15 minutes.

Garnir chaque pomme de terre d’une cuillère à soupe de jambon et de deux cuillères à thé de cheddar.

Rôtir jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les bouchées soient entièrement dorées, pendant 8 à 10 minutes.

Laisser reposer pendant 5 minutes, puis parsemer de ciboulette avant de servir.

Conseils (non obligatoires): Vous pouvez facilement doubler ou tripler les proportions pour cette recette. Il suffit d’utiliser deux plaques à pâtisserie et de les placer dans le haut et le bas du four, en les changeant de place et en les faisant tourner à mi-cuisson.

Garnissez les bouchées de crème sure, si désiré.

Autres recettes que vous adorerez

Sandwichs Po’ Boy au poulet croustillant et au miel piquant

Sandwichs Po’ Boy au poulet croustillant et au miel piquant

Sandwichs Po’ Boy au poulet croustillant et au miel piquant

Savourez de délicieux sandwichs Po’ Boy croustillants sans effort grâce aux lanières de poulet panées piquantes de Schneiders et à leur mélange d’assaisonnements signature. Arrosés d’une vinaigrette maison au miel piquant, ils sont parfaits pour les repas en groupe et ne manqueront pas de s’ajouter aux favoris de la famille. Il suffit de 30 minutes pour préparer cette version de ce classique louisianais, et le niveau d’assaisonnement peut être adapté facilement en fonction de vos préférences. Ces sandwichs sont garnis d’une salade de chou crémeuse maison et tiennent parfaitement dans la main afin d’être dégustés lors des midis d’été ou des soupers sur la terrasse.

Portions

8

Préparation

10 Mins

Temps de cuisson

20 Mins

Niveau

Ingrédients

8 lanières de poulet panées cajun de Schneiders

1/3 tasse (85 mL) de mayonnaise

2 c. à soupe (30 mL) de jus de citron

3 tasses (750 mL) de mélange à salade de chou

1 oignon vert tranché, divisé

3 c. à soupe (45 mL) de miel

4 c. à thé (20 mL) de sauce piquante douce

8 pains à hot-dog briochés, réchauffés

Directions

Cuire les lanières de poulet selon les directives sur l’emballage. Couper en deux sur le sens de la longueur.

Entre-temps, dans un bol moyen, fouetter la mayonnaise et le jus de citron. Ajouter le mélange à salade de chou et les oignons verts, en prenant soin d’en garder 1 c. à soupe (15 mL) pour plus tard; mélanger pour bien enrober. Réserver.

Dans une petite poêle, chauffer le miel et la sauce piquante à feu moyen en mélangeant jusqu’à ce que le tout soit chaud et bien mélangé.

À l’aide d’une cuillère, garnir les pains de salade de chou. Ajouter des lanières de poulet et arroser du mélange de miel. Saupoudrer du reste des oignons.

Conseils (non obligatoires) :  Pour servir une version moins piquante, remplacer les lanières de poulet panées cajun par les lanières de poulet panées originales.

Pour varier les saveurs, remplacer le jus de citron par du jus de lime et ajouter 2 c. à soupe (30 mL) de coriandre fraîche hachée à la salade de chou.

Autres recettes que vous adorerez

Bacon glacé au miso et à la cassonade

Bacon glacé au miso et à la cassonade

Bacon glacé au miso et à la cassonade

Bacon glacé au miso et à la cassonade

Vous voulez impressionner lors de votre prochain brunch ou repas-partage? Satisfaisant et savoureux, notre bacon en tranches épaisses fumé double sur bois dur fera sensation. Notre recette de glace au miso et à la cassonade d’une simplicité désarmante préparée à partir de zéro lui donnera une délicieuse saveur umami et un léger goût sucré. Résultat, un plat délicieux au goût complexe, mais bien équilibré. Peut être servi seul ou avec d’autres plats. Prêt en moins de 30 minutes, ce bacon rehaussera n’importe quel repas!

Portions

4

Préparation

5 Mins

Temps de cuisson

15 Mins

Niveau

Ingrédients

1 paquet (375 g) de bacon fumé double coupé en tranches épaisses Schneiders

2 c. à soupe (30 mL) de pâte de miso blanc ou jaune

2 c. à soupe (30 mL) de cassonade dorée tassée

2 c. à soupe (30 mL) de mirin (vin de riz japonais légèrement sucré)

1 c. à soupe (15 mL) de vinaigre de riz non assaisonné

Directions

Cuire le bacon conformément aux directives sur l’emballage, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter le bacon sur une assiette tapissée d’essuie-tout.

Égoutter et essuyer la poêle. Remettre la poêle sur le feu moyen. Cuire à la poêle le miso, la cassonade, le mirin et le vinaigre de riz en remuant, jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute (environ 1 minute). Remettre le bacon dans la poêle. Cuire le bacon en le retournant souvent, jusqu’à ce que la glace y adhère (de 2 à 4 minutes). Verser dans un plat et laisser refroidir légèrement avant de servir.

Conseils (non obligatoires) :  Vous trouverez la pâte de miso et le mirin dans l’allée des produits internationaux de votre épicerie.

Autres recettes que vous adorerez

Jambon fumé

Mini Charcuterie Jambon fumé Schneiders
Mini Charcuterie Jambon fumé Schneiders

Mini-trousse de charcuterie

Jambon fumé

Savourez notre tendre jambon fumé aux bois durs avec du fromage cheddar fort pour une combinaison savoureuse qui regorge de 13 g de protéines. Accompagnée de craquelins au blé croustillants, cette trousse offre l’équilibre parfait entre le goût et la commodité pour satisfaire toutes vos fringales en cours de journée.

Valeur Nutritive

Ingrédients

Jambon fumé : Porc; Eau; Sel; Saveur; Vinaigre modifié; Phosphate de sodium; Sucres (dextrose); Carraghénine; Chlorure de potassium; Érythorbate de sodium; Nitrite de sodium; Fumée.

Fromage cheddar : Substances laitières; Substances laitières modifiées; Sel; Culture bactérienne; Chlorure de calcium; Enzyme microbienne.

Craquelins : Farine de blé; Farine de blé entier; Huile végétale; Sucres (sucre; extrait de malt d’orge; sirop de maïs); Sel; Oignons; Substances laitières modifiées; Bicarbonate d’ammonium; Bicarbonate de soude; Phosphate de sodium; Phosphate monocalcique; Protéase; Lécithine de soya; Caramel; Sulfites.

Contient : Lait; Soya; Sulfites; Blé; Orge.

Veuillez consulter l’emballage pour obtenir les renseignements les plus précis et les plus à jour sur les ingrédients.

Vous aimerez peut-être aussi

Salade César à l’escalope Schnitzel croustillante

Schnitzel de Schneiders

Salade César à l’escalope Schnitzel croustillante

Salade César à l’escalope Schnitzel croustillante

Réinventez la salade César classique en la rehaussant avec nos escalopes de poulet panées traditionnelles Schnitzel. La texture crémeuse de la vinaigrette César maison crée un magnifique contraste avec le poulet croustillant et la laitue croquante. Ce plat prêt en quelques minutes est un choix idéal lorsque vous êtes pressé ou lorsque vous avez d’autres plats à préparer. Aussi gourmand que nourrissant, il se sert aussi bien au dîner que pour accompagner un plus gros souper. N’oubliez pas d’ajouter du parmesan râpé pour obtenir une salade encore plus délicieuse!

Portions

4

Préparation

30 Mins

Temps de cuisson

30 Mins

Niveau

Ingrédients

4 escalopes de poulet Schnitzel de Schneiders

4 tranches de bacon coupe épaisse de Schneiders

1/3 tasse (85 mL) de mayonnaise

1 petite gousse d’ail finement hachée

4 c. à thé (20 mL) de jus de citron

1 c. à thé (5 ml) de moutarde à l’ancienne

¼ c. à thé (1 ml) de pâte d’anchois ou de sauce Worcestershire

Pincée de sel et de poivre

¾ tasse (190 mL) de fromage parmesan fraîchement râpé

8 tasses (2 L) de laitue romaine déchiquetée

1 tasse de croûtons

Directions

Préparer les escalopes et le bacon selon les directives sur les emballages, puis éponger le bacon sur du papier absorbant. Émietter ou hacher le bacon et trancher l’escalope.

Entre-temps, dans un grand bol, fouetter la mayonnaise, l’ail, le jus de citron, la moutarde, la pâte d’anchois, le sel et le poivre. Ajouter ½ tasse (125 mL) du fromage.

Ajouter la laitue, les croûtons et le bacon à la vinaigrette; mélanger pour bien enrober. Saupoudrer du reste du fromage. Garnir chaque portion d’une escalope tranchée.

Conseils (non obligatoires) :

La laitue romaine peut être remplacée en entier ou en partie par des pousses de chou frisé, si désiré. Pour faire changement de la combinaison habituelle, rehausser la salade avec nos escalopes de porc Schnitzel!

Réserver une partie de la vinaigrette pour arroser le poulet, si désiré.

Autres recettes que vous adorerez

Caesar d’été suprême tout garni

Caesar d’été suprême tout garni

Caesar d’été suprême tout garni

Caesar d’été suprême tout garni

Également délicieux comme cocktails ou cocktails sans alcool, ces Caesars bien garnis ont quelque chose de spécial et sont parfaits pour la saison des terrasses. Portez ce cocktail classique canadien à un tout autre niveau avec des brochettes composées de nos Pepperettes au pepperoni parfaitement épicées, de petits bocconcini, de tranches de saucisson d’été et de quelques autres garnitures amusantes. Il en résulte une boisson à la fois rafraîchissante et aromatique qui offre en même temps une collation! En givrant le bord du verre avec de l’assaisonnement pour bifteck de Montréal, vous aurez une boisson délectable qui est idéale partout, que ce soit au chalet le weekend ou lorsque vous recevez en soirée.

Portions

4

Préparation

5 Mins

Niveau

Ingrédients

1 quartier de citron ou de lime

1 c. à soupe d’assaisonnement pour bifteck de Montréal

3 tasses de glaçons

4 oz de vodka (facultatif)

1 c. à thé (environ) de sauce Worcestershire et 1 c. à thé de sauce au piment fort

4 tasses de mélange pour cocktail Caesar

4 branches de céleri

2 Pepperettes au pepperoni Schneiders, coupées diagonalement en 4 morceaux

4 morceaux d’artichaut mariné

4 tranches de saucisson d’été Schneiders

4 olives vertes farcies à l’ail

4 bocconcini

4 piments sportifs

Directions

Frotter le quartier de citron ou de lime sur la moitié du bord de chaque verre. Verser de l’assaisonnement à bifteck sur une petite assiette; givrer les verres en les retournant et en passant le bord humecté dans l’épice à bifteck.

Remplir les verres de glaçons et de vodka, si vous l’utilisez. Ajouter la sauce Worcestershire et la sauce au piment fort. Remplir le verre de mélange pour cocktail Caesar. Mélanger et garnir chaque verre d’une branche de céleri.

Sur 4 petits pics à cocktail, enfilez un morceau de Pepperettes, un artichaut, une tranche de saucisson d’été repliée, une olive, un bocconcini, un piment et un autre morceau de Pepperettes. Garnir les verres avec les pics.

Conseils (non obligatoires) :

Le salami de Gênes salé à sec Schneiders est une délicieuse variante pour remplacer le saucisson d’été.

Autres recettes que vous adorerez

Orzo aux saucissons sucré et salé

Orzo aux saucissons sucré et salé

Orzo aux saucissons sucré et salé

Orzo aux saucissons sucré et salé

Des rondelles de saucissons sucrés à l’ail, des pâtes orzo et des saveurs siciliennes fraîches rendent ce repas de soir de semaine tout à fait extraordinaire.

Portions

4

Préparation

20 Mins

Temps de cuisson

20 Mins

Niveau

Ingrédients

1-1/2 tasse de pâtes orzo sèches

Pincée de safran

2 c. à soupe d’huile extra-vierge

½ bulbe de fenouil, tranché

4 saucissons ail et miel Smokies Schneiders, tranchés en rondelles

¼ de tasse de pignons

2 gousses d’ail, émincées

¼ de c. à thé de sel et ¼ de c. à thé de flocons de piments rouges

½ c. à thé de zeste d’orange

3 c. à soupe de jus d’orange fraîchement pressé

3 c. à soupe de raisins de Corinthe

1 c. à soupe d’aneth frais haché

¼ de tasse de fromage pecorino romano fraîchement râpé

Directions

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire l’orzo et le safran jusqu’à ce que l’orzo soit tendre mais ferme, environ 7 minutes; égoutter et remettre dans la casserole.

Entre-temps, réchauffer l’huile dans une grande poêle à frire profonde à feu moyen. Faire cuire le fenouil en remuant de temps à autre, jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 5 minutes. Ajouter les saucissons, les pignons, l’ail et les flocons de piments rouges à la poêle. Faire cuire en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que les pignons soient légèrement grillés et que les saucissons commencent à dorer, environ 3 à 5 minutes.

Ajouter le mélange de saucissons à l’orzo. Ajouter le zeste d’orange et le jus, les raisins de Corinthe, l’aneth et la moitié du fromage, en remuant pour enrober. Saupoudrer du restant de fromage.

Conseils (non obligatoires) :

Vous pouvez remplacer le fromage romano par du parmesan, si désiré.

Autres recettes que vous adorerez

Planche à grignoter de hot-dogs

Planche à grignoter de hot-dogs

Planche à grignoter de hot-dogs

Planche à grignoter de hot-dogs

Permettez à votre famille et vos amis de personnaliser leur hot-dog en disposant une variété de saucisses fumées et de saucissons, d’amusantes garnitures et une variété de pains différents sur cette planche à grignoter pour mélanger et assortir.

Portions

16-20

Préparation

30 Mins

Temps de cuisson

30 Mins

Niveau

Ingrédients

4 saucisses fumées Juicy Jumbos Schneiders

4 saucisses fumées Juicy Jumbos piquantes Schneiders

4 saucissons Smokies unitaires Original et 4 saucissons Smokies unitaires Cheddar Schneiders

4 saucisses fumées Footlong format stade Schneiders

20 pains à hot-dogs et à saucissons (petits pains bretzels, croissants, petits pains à saucissons croûtés, petits pains briochés, etc.)

Condiments :

Moutarde à l’ancienne, moutarde de Dijon, moutarde jaune, relish, ketchup, sauce barbecue, aïoli

Garnitures : Fromage râpé et/ou sauce au fromage, oignons hachés, choucroute, salsa, guacamole, jalapeños, oignons frits écrasés, croustilles, piments bananes forts.

Directions

Préparer les saucisses fumées et les saucissons en suivant les directives de l’emballage. Griller les petits pains pendant les 2 dernières minutes de cuisson, si désiré.

Disposez les saucisses fumées et les petits pains sur un grand plateau avec de petits bols de condiments et de garnitures.

Conseils (non obligatoires) :

Réchauffez une ou deux boîtes de chili comme garniture à hot-dog supplémentaire!

Autres recettes que vous adorerez

Salade de saucisson d’été et de farro avec vinaigrette aux tomates sucrées

Salade de saucisson d’été et de farro avec vinaigrette aux tomates sucrées

Salade de saucisson d’été et de farro avec vinaigrette aux tomates sucrées

Salade de saucisson d’été et de farro avec vinaigrette aux tomates sucrées

Cette salade copieuse et nourrissante se compose de grains entiers d’épeautre cuits, aussi connus sous le nom de farro, de haricots verts, de fromage et de savoureux saucisson d’été pour vous offrir un repas consistant que vous pouvez préparer à l’avance et emballer pour emporter.

Portions

4-6

Préparation

45 Mins

Temps de cuisson

15 Mins

Niveau

Ingrédients

2 tasses de pois mange-tout ou de haricots verts, parés et coupés en trois morceaux

1/3 de tasse de coulis de tomates en bocal (passata)

3 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

3 c. à soupe d’huile d’olive extra-vierge

1 c. à soupe de miel liquide

½ c. à thé d’origan séché

½ c. à thé de sel

¼ c. à thé de poivre

3 tasses de farro cuit (grains entiers d’épeautre)

1 poivron jaune, haché

1 emballage (150 g) de saucisson d’été sec Schneiders, haché

½ tasse de fromage féta coupé en dés ou émietté ½ tasse de persil italien haché

Directions

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pois jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croquants et vert vif, environ 2 minutes. Égoutter et refroidir dans l’eau glacée. Bien égoutter.

Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger les tomates, le vinaigre, l’huile d’olive, le miel, l’origan, le sel et le poivre.

Ajouter les haricots verts et le reste des ingrédients, en remuant pour les enrober. Préparer à l’avance : Couvrir et réfrigérer jusqu’à 2 jours.

Conseils (non obligatoires) :

Vous pouvez remplacer le farro par n’importe quel grain entier cuit. Essayez le riz brun, l’orge, les grains de blé ou le gruau d’avoine.

Autres recettes que vous adorerez

Haricots beurre et bacon à l’espagnole

Haricots beurre et bacon à l’espagnole

Haricots beurre et bacon à l’espagnole

Haricots beurre et bacon à l’espagnole

Les tapas classiques aux haricots beurre sont rehaussés par l’irrésistible goût fumé de notre bacon doublement fumé, préparé à partir de poitrine de porc de la meilleure qualité. Ce plat parfait pour les réceptions peut être utilisé comme trempette avec du pain croûté ou des craquelins, mais vous l’apprécierez tout autant comme accompagnement salé à servir avec le souper. Gorgé de protéines et composé d’aliments de base, il est à la fois savoureux et rassasiant.

Portions

4

Préparation

5 Mins

Temps de cuisson

15 Mins

Niveau

Ingrédients

4 tranches de bacon fumé au hickory Schneiders®, hachées

1 c. à soupe d’huile d’olive extra-vierge

1 échalote, finement hachée

2 gousses d’ail, émincées

2 c. à soupe de concentré de tomates

½ c. à thé de paprika

1 boîte (540 ml) de haricots beurre, égouttés

2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

¼ tasse d’eau

¼ c. à thé de sel 2 c. à soupe de persil frais haché

Directions

Dans une poêle à feu moyen, faire cuire le bacon, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit légèrement bruni, environ 5 minutes; égoutter le gras. Ajouter de l’huile d’olive à la poêle. Faire revenir l’échalote et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et que le bacon soit croustillant, environ 3 minutes. Ajouter la pâte de tomate à la poêle; cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’elle devienne légèrement foncée, environ 30 secondes.

Ajouter le paprika et remuer. Ajouter les haricots égouttés, le vinaigre de vin rouge, l’eau et le sel. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les haricots bouillonnent et soient bien chauds.

Saupoudrer de persil.

Conseils (non obligatoires) : Les haricots beurre sont également appelés haricots de Lima (la version sèche ou en conserve, qui sont des haricots secs cuits, et non la version surgelée, qui sont des haricots de Lima frais). Si vous ne les trouvez pas en conserve, les haricots cannellini ou n’importe quel haricot blanc conviendront tout aussi bien.

Autres recettes que vous adorerez